Accéder au contenu principal

🤺Ode aux guerriers et aux guerrières ! Notre vie est un combat !

Félicite-toi chaque jour de te lever, de te laver, de te faire à manger, de sortir de chez toi et si tu n'en es pas capable, sois fier d'avoir le courage de continuer à vivre malgré les difficultés ! Chaque geste est important !

Lorsque tu as une famille, félicite-toi de prendre soin d'eux et si tu n'y arrives pas, explique à ton entourage comment tu te sens ! Si tu es seul(e), fais-toi aider, appelle ton médecin, l'hôpital de jour ou les numéros d'écoute.

Quand les pensées négatives se font envahissantes, pose-toi et écris-les !

Offre-toi un petit plaisir quotidiennement !

Quand tu penses être seul(e) au monde, souviens-toi de cet(te) ami(e) que tu n'as pas contacté depuis longtemps et appelle-le/la !

Le matin, prends ton temps pour démarrer ta journée. Si tu travailles et que tu es fatigué(e), demande-toi si tu te sens capable d'affronter le monde. Si ça va pas, appelle ton thérapeute et prend rendez-vous. Ne te sens pas coupable !

Dans la journée, essaie de faire une petite promenade. L'air frais fait du bien !

Le soir, relaxe-toi ! Si tu sors, essaie de ne pas rentrer trop tard ou si tu as une soirée tardive, essaie de rendre ça exceptionnel ! 

Quand tu es à mille à l'heure, et que tu ne dors plus, que tu ne manges plus, que tu es irritable et que tu as plein de projets que tu n'arrives pas à gérer, n'attend pas pour contacter ton psy !

Si tu dois être hospitalisé(e), vois ça comme une opportunité pour te recentrer et revoir ton traitement !

Et enfin, lorsque tu te sens mieux, savoure chaque jour comme un cadeau et félicite-toi d'être un guerrier ou une guerrière !

Bravo à toutes et à tous ! ❤️❤️❤️


Texte écrit le 6 janvier 2020

Auteur : Bipolaire On Air


#troublesbipolaires #bipolarite #bipolaire #santementale



Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

📖Crise de soi de Thierry Jobard : ma critique sur Babelio

Dans cet ouvrage, Thierry Jobard s'interroge sur l'illusion de l'affirmation de soi, source d'une soi-disant libération de l'« individu » à l'aune du succès du développement personnel, des évolutions du management puis de l'usage des réseaux sociaux. Remontant au siècle des Lumières, l'auteur rappelle cette volonté d'émancipation vis-à-vis des oppressions religieuses, politiques ou culturelles. Mais ce à quoi nous assistons aujourd'hui, affirme-t-il, c'est l'aliénation de l'individu par de puissants mécanismes de contrôle ! Le développement personnel, précise l'auteur, entend aider l'individu à libérer sa vraie nature, en s'affranchissant de pensées « limitantes et incapacitantes »  Thierry Jobard nous explique que dans un monde globalisé, dérégulé, l'autonomie, le total self-control devient le maître-mot et l'individu doit faire face à une nouvelle pression inédite se devant d'« être lui-même », d'«oser » ...

🎚️Mourir sans cause

Lorsque tu sais que tu as été vaincu par la maladie, par cette malédiction  Cette plaie ouverte qui n'arrive pas à se refermer  Lorsque ta famille est maudite Que la maladie mentale a planté ses flèches empoisonnées dans le dos de tous les humains de ta famille  Lorsque réciter Au nom du père, du fils et du Saint Esprit ne sert plus à rien  Lorsque tu sens tes forces s'épuiser, ton corps inerte Lorsque ton cerveau ne réagit même plus aux benzo, que ton cœur est lourd, si lourd qu'il t'empêche de respirer  Lorsque la dernière personne qui te parlait encore dans ta famille tous les six mois, te dit d'aller te faire soigner  Là tu comprends qu'il n'y a plus d'issue Y a-t-il un dieu quelque part qui a décidé que ce serait ta famille qui serait désignée Que ses membres devraient sombrer un par un, les uns après les autres  Sans salut, sans doute, sans espoir  Que c'était prévu, que ça faisait partie du plan  Qu'il n'y aurait pas d'argumentatio...

📖 Critique du livre de Philippa Motte "Et c'est moi qu'on enferme"

  Ce livre de Philippa Motte est sorti chez Stock le mois dernier ! Il me tendait les bras mais comme j'expérimentais un épisode 'maniaque' qui s'est littéralement évanoui avec mon opération chirurgicale et des séquelles, je l'ai ouvert il y a seulement quelques jours ! Ce livre m'a happée tout entière. Je revivais mes propres expériences de l'enfermement en psychiatrie et de la violence institutionnelle à chaque page que je tournais ! Philippa Motte écrit bien, même très bien, comme un souffle qui vous traverse, qui vous emporte dans cet univers que seuls les patients et les soignants connaissent. En effet, les proches en visite ne voient que des êtres fracassés et se font des idées sur les soins loin de la réalité ! J'aimerais vous partager cette citation à la fin de cette histoire poignante qui m'a particulièrement touchée : « Je dédie ce texte à tous ceux qui croient que le chemin est droit et qu’il n’y a qu’une seule façon de le tracer. Je dédie...