Accéder au contenu principal

🇫🇷Hommage à la Nation et à l’Humanité!

Face au CoViD-19, j’ai du courage, je suis solidaire et je fais preuve de résilience 

Je suis médecin urgentiste et je sauve des vies au péril de la mienne

Je suis infirmier-ère et j’aide à sauver des vies au péril de la mienne 

Je suis anesthésiste et je travaille en réa pour sauver des vies au péril de la mienne 

Je suis interne et reste mobilisé-e aux côtés de mes pairs au péril de ma vie

Je suis médecin à la retraite et reprends du service pour faire bénéficier mes collègues de mon expérience au péril de ma vie

Je suis psychiatre et je soutiens mes parents par téléconsultation (je remercie la mienne au passage !) 

Je suis pompier et je suis sur le front pour répondre aux appels d'urgence au péril de ma vie

Je suis ambulancier et je transporte les patients en détresse au péril de ma vie

Je suis médecin généraliste et j’aide en première ligne

Je travaille en EPHAD et je prends soin de nos aînés

Je fais partie du personnel de santé dans les hôpitaux psychiatriques et je veille sur la santé de toutes les personnes en situation de handicap psychique particulièrement en cette période stressante

Je suis un-e auxiliaire de vie et je soulage les maux des personnes en situation de handicap

Je suis virologue/épidémiologiste et j’aide à la recherche

Je suis pharmacien-ne et je fournis les médicaments nécessaires

Je travaille dans un labo et pratique de nombreux tests

Je suis Président ou Premier Ministre et j’ai le pouvoir de prendre des décisions importantes

de prévention de la pandémie et de protection de mes compatriotes

Je suis Ministre de la Santé et j’ai la grande responsabilité d’organiser la logistique autour de protection de la Nation

Je suis député-e, sénateur-trice, président de région, de département, maire d’une commune ou d’une métropole, homme ou femme politique et j’utilise mes pouvoirs pour voter ou faire appliquer les lois dans le respect de la Constitution afin de protéger mes compatriotes

Je suis militaire, et je soutiens les médecins et assure le transfert des malades et toute la logistique face à cette crise sanitaire impitoyable 

Je suis policier-ère, gendarme et je veille au respect des règles de confinement en plus de ma charge de protection des citoyens

Je travaille pour l’OMS, l’ONU, ou tout autre organisation internationale et je contribue au bien-être de nombreuses personnes dans le monde

Je suis journaliste ou rédacteur-trice et j'informe mes lecteurs-trices, mes auditeurs-trices de manière fiable

Je suis graphiste et j'illustre les articles de mes collègues de presse

Je suis illustrateur-trice et dessine des histoires inspirantes ou amusantes

Je suis producteur-trice d'émissions et je participe à l'information et au divertissement de mes concitoyens

Je travaille dans le domaine juridique et continue de faire appliquer les lois pour maintenir l’ordre au sein de la société

Je travaille aux pompes funèbres et je prends soin de tous nos morts loin de leur famille

Je travaille au Service des Eaux et j’assure la distribution d’une eau saine à tous

Je travaille pour une compagnie d’électricité et j’assure la distribution d’énergie à tous

Je travaille dans une centrale nucléaire et j’assure la bonne marche et la sécurité de tous

Je suis agriculteur-trice et j’alimente tous mes concitoyens en travaillant sans relâche malgré le manque de personnel

Je suis pêcheur et je continue d'aller en mer pour nourrir mes concitoyens

Je suis chauffeur routier, homme ou femme, et je transporte jour et nuit les denrées à travers le pays et l'Europe

Je travaille sur un porte-containers, une péniche, un train et assure le transport des marchandises pour les populations

Je suis boulanger-ère et je fais du bon pain tous les jours pour agrémenter le quotidien de mes concitoyens 

Je suis caissière de grande-surface ou petit magasin et je participe à l’approvisionnement de mes concitoyens

Je suis responsable de la logistique pour une chaîne de supermarchés et je participe à la fourniture de denrées nécessaires en période de crise sanitaire

Je suis restaurateur et je propose des menus en commande à distance

Je suis un Deliveroo et je m’expose tous les jours au risque de contamination au CoViD-19 afin de livrer mes concitoyens à domicile

Je suis un jeune du quartier et je fais les courses gratuitement pour toutes les personnes qui ne peuvent se déplacer, qu’elles soient âgées ou en situation de handicap

Je travaille dans les transports en commun et j’aide tous les citoyens contraints de travailler à se rendre sur leur lieu de travail

Je suis éboueur et je continue de ramasser os ordures pour garder les villes propres 

Je travaille pour une banque et j’assure les transactions financières afin d’assurer la continuité des ressources de mes concitoyens et de l’économie nationale

Je suis informaticien et je contribue à la maintenance des systèmes informatiques dans le monde

Je travaille pour les services sociaux afin que les bénéficiaires puissent toucher leurs indemnités

Je travaille à la CPAM et contribue à la permanence des remboursements de santé des assurés

Je travaille pour un opérateur téléphonique et assure les bonnes liaisons entre tous les abonnés

Je travaille pour une plateforme de livraison et assure l’acheminement de produits de première nécessité indispensables à toute la société

Je suis musicien-ne et je profite de ma célébrité pour soutenir mes nombreux fans sur les réseaux sociaux et leur apporter des divertissements

Je suis chanteur/chanteuse et j’apporte de la lumière dans tous les foyers grâce à ma voix

Je suis un-e artiste et je partage mon œuvre sur les plateformes de communication culturelle

Je suis danseur/danseuse, je danse pour le plaisir et je partage mes performances à travers les réseaux sociaux 

Je suis écrivain-e et j'ai le plaisir de partager mes histoires

Je suis peintre ou graffeur et j'ai la chance de pouvoir m'exprimer 

Je suis acteur-trice de théâtre et j'ai le don de raconter des histoires que je partage en vidéo 

Je suis célèbre et je soutiens tout le monde avec ma musique, mes messages, mes poèmes, mes concerts en live tout seul mais tous ensemble à la maison

Je joue d’un instrument de musique et je pratique tous les jours

J’enseigne la musique et je corresponds avec mes élèves en visioconférence

Je suis professeur des écoles, enseignant au collège, lycée, université, et je soutiens et encourage mes élèves par le biais de l’enseignement à distance

Je suis prêtre, rabbin, imam, maître d’un culte et je soutiens les croyants à distance

Je suis athée mais je crois en l’humanité

Je travaille à la SPA et je m’occupe de tous les animaux abandonnés recueillis au refuge

J’ai un animal et je suis heureux-se de partager mon confinement avec mon plus fidèle ami

Je suis confiné-e en famille et je profite de ce temps pour partager des moments précieux avec mes parents, de mes enfants, de mes proches

Je vis en couple alors c’est le bon moment pour se retrouver et échanger avec sincérité

Je suis séparé-e de celle ou celui que j’aime mais je reste en contact sur WhatsApp

Mon conjoint/ma compagne m’inflige des violences physiques, psychiques alors c’est le moment d’appeler à l’aide une association, et si j’ai le courage, de parler de cette violence avec lui ou elle et surtout de me dire que c’est fini, je ne peux et je ne dois plus jamais accepter ça

J’ai un proche en situation de handicap et je lui apporte de l’amour et mon soutien constant

Je suis maman et je consacre du temps à mes enfants ce que je n’avais pas le temps de faire quand je travaillais

Je suis papa et je savoure le confinement avec mes enfants lesquels j’avais un peu délaissés ces derniers temps

J’ai des petits-enfants et par la magie d’internet je peux rester en contact

Je suis un ado alors c’est pas facile d’être enfermé-e avec mes proches mais finalement c’est l’occasion d’en profiter car un jour ils me manqueront

Je vis loin de ma famille à l'autre bout de la ville, de la France, de la planète mais je discute sur Skype ou WhatsApp et je me sens moins seul-e

Je vis en territoire ultramarin et je fais de mon mieux pour aider mes compatriotes parfois en grande difficulté face au manque de moyens

Je suis en confinement avec mes potos et je m’éclate en inventant des jeux ou en discutant pendant des heures

Je vis seul-e et je me réjouis d’avoir la liberté de faire ce qu’il me plaît

J’ai un jardin alors je joue avec mes proches ou je jardine et communie avec la nature

J’ai un balcon et je respire l’air du dehors

J’ai une fenêtre d’où je peux admirer le ciel, les nuages, la pluie et le soleil

J’habite en ville et tous les soirs à 20h j’applaudis avec tout le monde depuis mon balcon en hommage à tous les soignants

J’habite à la mer et je respire le bon air

J’habite à la campagne et je suis reconnaissant-e de pouvoir admirer la nature

J’habite à la montagne et je réalise que je suis privilégié-e

J’ai quitté mon pays dans de dangereuses conditions et je me retrouve confiné-e dans un camp avec mes enfants et mes proches ou tout seul alors je compte sur les travailleurs humanitaires pour me protéger

Je suis sans-abri et je compte sur les maraudeurs pour m’aider à trouver un endroit en sûreté

Je sais lire et je dévore des livres que je n’avais pas eu le temps de lire

Je ne sais pas lire et j’écoute des livres audio mais je vais profiter du confinement pour apprendre

Je suis un rigolo et j’amuse tout le monde avec mes exploits sur les réseaux sociaux

Je suis humoriste et j’aide mes concitoyens à rire même du pire

J’adore les jeux vidéo et je joue avec mes potos en ligne

Je m’y connais en informatique alors j’aide les autres grâce à mes compétences

J’adore la couture et je couds des masques pour mes concitoyens

J’adore cuisiner et je partage mes recettes sur des vidéos YouTube

Je suis végane et j’ai le temps de me consacrer à la sensibilisation des gens à l’anti-spécisme

Je connais plein d’exercices d’activité physique et je les enseigne sur les réseaux sociaux

J’ai du temps alors j’ai décidé d’apprendre une nouvelle langue

Je profite de tout ce temps que j’ai enfin pour faire tout ce que j’ai laissé tomber pendant des mois, des années

Je suis mal-entendant mais j’ai des amis et des proches qui conversent en langue des signes

Je suis aveugle mais je peux lire en braille, partager de bons moments avec mes proches écouter mes chansons favorites

Je suis en prison et je me dis que la planète entière est en confinement désormais comme moi alors j’essaie de communiquer à distance avec mes proches, mes amis, mes voisins d’infortune

Je suis en situation de handicap physique mais je continue de lutter contre l’exclusion grâce à mes proches bienveillants et j’ai trouvé plein d’astuces pour compenser mon handicap

Je souffre de troubles psychiques et c’est dur pour moi d’être confiné-e surtout quand mes proches ne comprennent rien mais j’ai décidé d’avoir une conversation au sujet de mon handicap afin qu’ils m’apportent leur soutien!

Je vais accoucher sans le soutien de mon compagnon ni de ma famille à cause des risques de contamination mais je reste courageuse et optimiste pour mon bébé qui naît dans ce drôle de monde ! 

Je suis un humain, je suis citoyen-ne du monde et je partage avec tous les habitants de la

Planète Terre le privilège d’y vivre et de m’engager à faire respecter les droits humains et protéger les forêts, les océans, les rivières, les animaux, l’air!

Tous ensemble, nous éradiquerons ce démoniaque CoViD et profiterons de ce temps de confinement pour élaborer des plans pour un avenir meilleur pour toutes et tous où que nous vivions sur cette planète interconnectée…

Avec mes pensées les plus chaleureuses à toutes celles et ceux qui ont perdu un proche.

Paix à leur âme ❤️

Et bien sûr, un grand merci à tous les soignants dont certains ont perdu la vie pour nous ! À toutes celles et ceux qui font preuve d'un grand courage au-delà de l'épuisement... 

Prenez soin de vous!

Et si je t'ai oublié-e, pardonne-moi, et poste un petit commentaire sous cette publication ! Merci à toi ! 

Et une pensée affectueuse à mes deux filles chéries ❤️❤️ et à tous les membres de ma famille qui me manquent énormément !


Auteur : Bipolaire On Air

Écrit le 25 mars 2020


#solidariténationale

#résilience

#Tousensembleàlamaison

#TogetherAtHome


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

😟« Y a pire comme maladie ! » en parlant de la bipolarité

🤔Réponse à un commentaire sur la page Facebook Bipolaire On Air qui m'a fait sursauter ! « Y a pire comme maladie ! » en parlant de la bipolarité. Ma réaction ! Alors là c'est le genre de commentaire que je déteste ! En fait, depuis toute petite, à propos de tout, dans ma famille on disait, oh arrête de te plaindre ! Y a pire « en Afrique » ou ailleurs... C'était systématique ! Y avait toujours pire ! Du coup j'ai toujours minimisé mes symptômes et je n'ai pas consulté. À l'âge de 40 ans, énorme descente suite au deuil de mon père, hospitalisation, etc ... Donc NON ne dites jamais ça à quelqu'un qui souffre d'une maladie psychique ! La bipolarité est source de grandes souffrances tout comme la dépression, la schizophrénie, ou d'autres troubles psychiques. Les personnes qui « survivent » sont courageuses ! Je fais d'énormes efforts pour rester stable tout comme les patients qui suivent cette page ! Le matin quand je me lève, je suis cassée par le

🌼 Parcours de vie et maladie mentale

Issue d'une famille de paysans dans le Bordelais aux origines incertaines du côté paternel, j'entrai au CP à l'âge de 4 ans dans la petite école de mon village et appris à lire et à écrire en un mois. À l'âge de 8 ans, je découvris avec stupéfaction en fouillant dans un vieux tiroir que mon père était en réalité mon père adoptif et que mon vrai père était un gitan de passage avec lequel ma mère avait passé la nuit à la fête foraine du village un soir d'été et qui avait disparu au petit jour avec les forains ! Le mystère de ma naissance restera irrésolu jusqu'à ce jour ! Jusqu'à mon entrée en sixième à l'âge de 10 ans, mon père adoptif m'offrit un livre par semaine, bibliothèque rose, puis rapidement verte. En sixième, j'appris l'anglais et le latin, langue morte que j'abandonnai l'année suivante par manque d'intérêt. En cinquième, je passai un test d'orientation qui détermina des capacités certaines en logique. Pourtant, m

🫂Tu vis avec une personne concernée par la bipolarité...

Quelques conseils pour aider ton proche vivant avec un trouble bipolaire et pour t'aider à vivre avec ! La maladie mentale n’affecte pas seulement les personnes qui vivent avec. Elle peut également bouleverser les membres de leur entourage, dont toi.  Si tu vis avec une personne souffrant de bipolarité, tu peux ressentir différentes émotions, par exemple de l’anxiété, de la colère, de la honte, de la tristesse. Tu peux aussi te sentir démuni-e face à la situation. Chaque personne réagit différemment. Par exemple : - certains parents peuvent vivre de la culpabilité face à la maladie de leur enfant; - les membres de la famille peuvent se demander si la maladie est héréditaire; - les membres de l’entourage peuvent s’inquiéter et se questionner sur les nouvelles responsabilités qu’ils auront à assumer. Ces réactions sont tout à fait normales. Cependant, si tu vis de la détresse, n’attend pas d’être en situation de crise pour agir. Informe-toi dès maintenant sur ce que tu peux fa