Accéder au contenu principal

❤️Cher David

J'espère que tu m'entends

Nos échanges furent brefs

Nous nous sommes connus

Par la magie de Youtube

Fin décembre 2020


Je cherchais des vidéos

Comme à mon habitude

Sur la bipolarité

Et je suis tombée

Sur l'une de tes vidéos

MUSCULATION BIPOLAIRE ET VIH

J'ai trouvé ça original

Ta manière de parler

De tout

De bipolarité

Mais aussi de gaytude


Et je t'ai immédiatement

Envoyé un message

En t'expliquant

Que Millie et moi avions créé

La Page Facebook Bipolaire On Air

Afin d'informer les gens

Sur la bipolarité

Et déstigmatiser les troubles psychiques


Bizarrement tu m'as répondu

Que tu connaissais

La chaîne Youtube

Les petites vidéos de Millie

Et que ça t'avait donné l'idée

De créer ta propre chaîne

Comme le monde est petit


Je me disais qu'on se rencontrerait

Forcément un jour

Tu étais mon rayon de soleil

Pendant les fêtes

Et tout le mois de janvier

Je regardais tes vidéos

Pour garder le moral

J'avais parlé de toi

A Millie

Qui m'avait dit qu'on pourrait

Échanger sur WhatsApp

Je pense que vous auriez bien rigolé


Je partageais tes vidéos

Sur la page Facebook Bipolaire On Air

Et toi tu parlais de Millie et de moi

Sur ta chaîne Youtube

Ça nous faisait chaud au cœur


En fait la veille de ta disparition

Tu me disais avoir 

Presque fini le livre de Millie

La vie secrète d'une bipolaire

Et que tu en parlerais sur Youtube


Une immense tristesse

M'envahit ce soir

En t'écrivant

Ces quelques lignes

Je pense très fort à toi


Je me souviendrai toujours

De ta gentillesse

De ta bienveillance

De ton énergie

De ton humour

De ta sincérité


Tu es la personne

La plus aimable

Que j'aie jamais rencontrée

Comme je regrette

De ne pas t'avoir connu

Plus tôt


Tu as quitté le monde des vivants 

Si jeune le 4 février

Mais je m'étais déconnectée

Des réseaux sociaux au début du mois

Alors t'imagines le choc

Ce soir de Saint-Valentin

De recevoir un message de ton frère

Disant que tu étais décédé


C'est étrange

Un sentiment de vide ce soir m'étreint

Je me dis que la mort souvent

Nous prend ceux que nous aimions le plus

La mort nous sépare

Mais le souvenir nous réunit


Mes souvenirs de toi

Ne sont que des mots

Puisque nous n'avions échangé

Que par écrit

Mais ces mots de toi sont puissants

Et revêtent aujourd'hui un sens inouï


Je les relis avec émotion

David: "Bonjour et merci pour ton message! Je suis dépassé positivement par ma chaîne  YouTube! J'aurais jamais imaginé une telle envie derrière surtout que je parle de mes maladies mais je vais aller voir la chaîne Youtube de Millie avec plaisir en tout cas et merci pour ton message!

Je vous fais des bisous

Moi: Je pense que tu es le premier à parler de tout ça et ça faisait longtemps que j'attendais que quelqu'un en parle comme tu le fais !

David: "C'est ce que tout le monde me renvoie et je suis content de pouvoir faire avancer les choses! En fait, je connais les vidéos de sa chaîne YouTube! Le monde est petit!

Merci comme toujours pour tes messages plein de gentillesse et oui pour se faire un Whatsapp!

Et au fait je voulais te dire je trouve que tu fais des photos magnifiques de tout! La balade que tu fais, c'est vraiment des paysages somptueux! Tu habites dans une ville extraordinaire. En plus je sais pas s'il neige en ce moment sur Strasbourg mais c'est magnifique en tout cas les photos que tu fais! Je t'envie...

Merci à toi pour ta présence envers moi! Ton aide m'est précieuse!

Et la pub pour Millie, c'est fait avec le coeur !"

RIP DAVID ❤️❤️❤️


On se retrouvera

Mon cher David

Dans l'au-delà


Bipolaire On Air

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

😟« Y a pire comme maladie ! » en parlant de la bipolarité

🤔Réponse à un commentaire sur la page Facebook Bipolaire On Air qui m'a fait sursauter ! « Y a pire comme maladie ! » en parlant de la bipolarité. Ma réaction ! Alors là c'est le genre de commentaire que je déteste ! En fait, depuis toute petite, à propos de tout, dans ma famille on disait, oh arrête de te plaindre ! Y a pire « en Afrique » ou ailleurs... C'était systématique ! Y avait toujours pire ! Du coup j'ai toujours minimisé mes symptômes et je n'ai pas consulté. À l'âge de 40 ans, énorme descente suite au deuil de mon père, hospitalisation, etc ... Donc NON ne dites jamais ça à quelqu'un qui souffre d'une maladie psychique ! La bipolarité est source de grandes souffrances tout comme la dépression, la schizophrénie, ou d'autres troubles psychiques. Les personnes qui « survivent » sont courageuses ! Je fais d'énormes efforts pour rester stable tout comme les patients qui suivent cette page ! Le matin quand je me lève, je suis cassée par le

🌼 Parcours de vie et maladie mentale

Issue d'une famille de paysans dans le Bordelais aux origines incertaines du côté paternel, j'entrai au CP à l'âge de 4 ans dans la petite école de mon village et appris à lire et à écrire en un mois. À l'âge de 8 ans, je découvris avec stupéfaction en fouillant dans un vieux tiroir que mon père était en réalité mon père adoptif et que mon vrai père était un gitan de passage avec lequel ma mère avait passé la nuit à la fête foraine du village un soir d'été et qui avait disparu au petit jour avec les forains ! Le mystère de ma naissance restera irrésolu jusqu'à ce jour ! Jusqu'à mon entrée en sixième à l'âge de 10 ans, mon père adoptif m'offrit un livre par semaine, bibliothèque rose, puis rapidement verte. En sixième, j'appris l'anglais et le latin, langue morte que j'abandonnai l'année suivante par manque d'intérêt. En cinquième, je passai un test d'orientation qui détermina des capacités certaines en logique. Pourtant, m

🫂Tu vis avec une personne concernée par la bipolarité...

Quelques conseils pour aider ton proche vivant avec un trouble bipolaire et pour t'aider à vivre avec ! La maladie mentale n’affecte pas seulement les personnes qui vivent avec. Elle peut également bouleverser les membres de leur entourage, dont toi.  Si tu vis avec une personne souffrant de bipolarité, tu peux ressentir différentes émotions, par exemple de l’anxiété, de la colère, de la honte, de la tristesse. Tu peux aussi te sentir démuni-e face à la situation. Chaque personne réagit différemment. Par exemple : - certains parents peuvent vivre de la culpabilité face à la maladie de leur enfant; - les membres de la famille peuvent se demander si la maladie est héréditaire; - les membres de l’entourage peuvent s’inquiéter et se questionner sur les nouvelles responsabilités qu’ils auront à assumer. Ces réactions sont tout à fait normales. Cependant, si tu vis de la détresse, n’attend pas d’être en situation de crise pour agir. Informe-toi dès maintenant sur ce que tu peux fa