Accéder au contenu principal

🚭Bipolarité : sevrage tabagique et vapote

🚬❌🚭Sevrage tabagique

Je vous avais déjà parlé de mon sevrage compliqué depuis le 2 novembre 2021.

Les patchs surdosés provoquaient des nausées, de l'insomnie. J'avais du réduire et compenser le manque par des Nicopass et du chocolat !

Bref, j'ai tenu 4 mois! Fière de moi car je fumais presque 2 paquets par jour...

Mais depuis quelques semaines, mon humeur était plutôt basse, en versant dépressif. La psychiatre avait augmenté les dosages de l'antipsychotique à la dose max. Elle m'avait dit qu'avec des idées noires, on ne pouvait pas prendre le risque de décompenser. Après il aurait fallu que je sois hospitalisée. Alors j'ai pris les 600 mg de quétiapine pendant un mois.

Aujourd'hui, j'ai discuté avec sa remplaçante qui a bien voulu réduire les dosages à 500 mg car je suis très sédatée jusqu'à midi! Et elle m'a suggéré d'essayer le vapotage car la semaine dernière, j'étais tellement en manque que je pensais sans arrêt à reprendre la cigarette.

Donc, je suis allée chez les amis de Millie qui ont un magasin en ville.

https://www.wevap.fr/

J'ai été chaleureusement accueillie par Loris qui m'a posé quelques questions par rapport à mes besoins. J'ai expliqué que c'est la première fois que j'essayais la cigarette électronique et que je voulais quelque chose de pratique à recharger. On est tombés d'accord pour l'Innokin coolfire Z80 Zénith II.

Pour le liquide et les parfums, j'ai expliqué que je ne voulais pas de nicotine car j'ai arrêté en novembre et ce serait dommage de recommencer à encrasser mes poumons avec les goudrons. Donc, j'ai choisi les parfums Flavor hit, fruités, zéro nicotine. Puis Loris m'a montré comment recharger en liquide. Vraiment très rapide et facile d'utilisation. J'ai donc essayé de vapoter pour la première fois de ma vie. Moi qui n'avait pas fumé de cigarettes depuis 20 semaines, ça m'a fait vraiment du bien d'aspirer de la vapeur. J'ai trouvé le goût de fraise 🍓et citron vert super agréable. Bon ça picote un peu ma gorge mais c'est tout de même mieux que de recommencer à fumer ! J'ai remercié Loris pour ses conseils.

Voilà, je suis super contente de ma décision ! Je pense que c'est un très bon compromis. Après faut voir sur le long terme. Je vais discuter de ça avec la tabacologue à l'hôpital. Si je suis toujours en manque, peut-être faudra-t-il que je mette un peu de nicotine. Bon je sais, je le fais à l'envers là mais je n'avais pas envie de vapoter quand on a décidé de la méthode de sevrage en novembre. Et puis j'ai des amis qui vapotent sans arrêt et qui n'ont pas diminué les doses de nicotine alors ça ne me disait rien.

Si vous avez envie d'arrêter la clope ou diminuer, franchement essayez la cigarette électronique ! La cigarette électronique permet à la personne qui l’utilise de ressentir des sensations similaires à une cigarette classique. Allez en boutique discuter de la stratégie à adopter.

Auteur : Bipolaire On Air

#troublesbipolaires #bipolarite #bipolaire #addictions #tabagisme #MoisSansTabac #stoptabac #sevragetabagique #vapote #vapoteursdefrance #wevap 


https://www.tevap.fr/


https://www.flavor-hit.com/


🚬❌🚭

Pourquoi démarrer la cigarette électronique ?

Le premier élément important est l’impact positif sur votre santé. Lors de vos futures sessions de vapotage, il n’y a pas de combustion donc pas de goudron ni de mercure, mais uniquement de la vapeur qui provient de votre e-liquide. Ensuite, le budget des cigarettes traditionnels est élevé. Quel que soit le nombre de cigarettes que vous fumez, la consommation de tabac a un coût de revient sidérant. Les économies grâce aux différents modèles de cigarettes électronique est largement compréhensible : En effet, une fois votre modèle de cigarette électronique choisi et votre e-liquide sélectionné, il n’y aura plus rien d’autres à acquérir. Seul une consommation de e-liquide et de quelques résistances à ajouter de manière régulière. Une fois le modèle acheté, vous avez acquis le plus important. Continuons sur notre lancée avec un avantage intéressant : celui des odeurs. la vapeur de la cigarette électronique se dissipe en quelque seconde dans l’air donc la vapeur ne stagne pas. Enfin, nous finirons avec un aspect pratique qu’apprécie les fumeurs, à savoir la prise en main. La cigarette électronique vous permet d’avoir quelque chose en main comme une cigarette classique. La cigarette électronique est moins nocive pour la santé que la cigarette classique. Vos e-liquides ne contiennent pas de monoxyde carbone, ni de goudron, ni ammoniaque et forcément ne comporte pas les plus de 4000 substances cancérigènes. Les vapoteurs retrouvent rapidement l’odorat et le goût. Concernant l’arrêt du tabac, il est aussi plus facile avec une cigarette électronique car vous conservez le geste et de la vapeur sort de votre bouche un peu comme l’image de la cigarette classique.

🚬❌🚭

Magasin de cigarette électronique à Strasbourg

Pour les chanceux habitant à Strasbourg et ses alentours, We vap’ est aussi une boutique physique. Un magasin chaleureux, où toute personne est invitée à y découvrir la cigarette électronique à Strasbourg.

Ouvert depuis 2014, We vap’ propose une sélection rigoureuse de cigarettes électroniques à Strasbourg, d’e-liquides et d’accessoires. Sa charte qualitative impose un diagnostic précis de vos besoins afin de répondre parfaitement à vos demandes en termes de taux de nicotine, de choix d’e-cig ou encore de résistances. Notre magasin de cigarette électronique, insérée au centre-ville de Strasbourg est propice à la découverte du vapotage, mais également au partage de moments conviviaux autour d’une boisson chaude ou rafraîchissante. C’est dans un esprit chaleureux que nous étudierons ensemble les solutions les plus adaptées à votre venue. Loris et Messaline, les gérants et créateurs, louent une passion à la cigarette électronique à Strasbourg. C’est grâce à cette dernière que l'arrêt du tabac se réalise, en douceur et surtout de manière efficace et efficiente.

👍👍👍

Vous êtes Strasbourgeois ou de passage dans cette belle ville Alsacienne ? Vous êtes vapoteurs ou vous souhaiteriez le devenir ? Vous avez désormais l’adresse de votre magasin préféré de cigarette électronique : 32 rue de l’ail 67000 Strasbourg

03 90 40 49 44

https://www.wevap.fr/



Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

😟« Y a pire comme maladie ! » en parlant de la bipolarité

🤔Réponse à un commentaire sur la page Facebook Bipolaire On Air qui m'a fait sursauter ! « Y a pire comme maladie ! » en parlant de la bipolarité. Ma réaction ! Alors là c'est le genre de commentaire que je déteste ! En fait, depuis toute petite, à propos de tout, dans ma famille on disait, oh arrête de te plaindre ! Y a pire « en Afrique » ou ailleurs... C'était systématique ! Y avait toujours pire ! Du coup j'ai toujours minimisé mes symptômes et je n'ai pas consulté. À l'âge de 40 ans, énorme descente suite au deuil de mon père, hospitalisation, etc ... Donc NON ne dites jamais ça à quelqu'un qui souffre d'une maladie psychique ! La bipolarité est source de grandes souffrances tout comme la dépression, la schizophrénie, ou d'autres troubles psychiques. Les personnes qui « survivent » sont courageuses ! Je fais d'énormes efforts pour rester stable tout comme les patients qui suivent cette page ! Le matin quand je me lève, je suis cassée par le

🌼 Parcours de vie et maladie mentale

Issue d'une famille de paysans dans le Bordelais aux origines incertaines du côté paternel, j'entrai au CP à l'âge de 4 ans dans la petite école de mon village et appris à lire et à écrire en un mois. À l'âge de 8 ans, je découvris avec stupéfaction en fouillant dans un vieux tiroir que mon père était en réalité mon père adoptif et que mon vrai père était un gitan de passage avec lequel ma mère avait passé la nuit à la fête foraine du village un soir d'été et qui avait disparu au petit jour avec les forains ! Le mystère de ma naissance restera irrésolu jusqu'à ce jour ! Jusqu'à mon entrée en sixième à l'âge de 10 ans, mon père adoptif m'offrit un livre par semaine, bibliothèque rose, puis rapidement verte. En sixième, j'appris l'anglais et le latin, langue morte que j'abandonnai l'année suivante par manque d'intérêt. En cinquième, je passai un test d'orientation qui détermina des capacités certaines en logique. Pourtant, m

🫂Tu vis avec une personne concernée par la bipolarité...

Quelques conseils pour aider ton proche vivant avec un trouble bipolaire et pour t'aider à vivre avec ! La maladie mentale n’affecte pas seulement les personnes qui vivent avec. Elle peut également bouleverser les membres de leur entourage, dont toi.  Si tu vis avec une personne souffrant de bipolarité, tu peux ressentir différentes émotions, par exemple de l’anxiété, de la colère, de la honte, de la tristesse. Tu peux aussi te sentir démuni-e face à la situation. Chaque personne réagit différemment. Par exemple : - certains parents peuvent vivre de la culpabilité face à la maladie de leur enfant; - les membres de la famille peuvent se demander si la maladie est héréditaire; - les membres de l’entourage peuvent s’inquiéter et se questionner sur les nouvelles responsabilités qu’ils auront à assumer. Ces réactions sont tout à fait normales. Cependant, si tu vis de la détresse, n’attend pas d’être en situation de crise pour agir. Informe-toi dès maintenant sur ce que tu peux fa