Accéder au contenu principal

📈Bipolarité et COVID-19

Quelques nouvelles de mon état de santé !

PCR COVID positif le 3 novembre

Passage aux urgences durant 8 heures

Inquiétude par rapport à une douleur au thorax et antécédents cardiaques 

Examens divers

Conclusion rassurante : ce n'est pas le cœur mais la conséquence de la COVID

Isolement pendant une semaine

Anti-douleurs 


Remarques : Pompiers, ambulanciers, infirmières et médecins urgentistes sont très gentils mais ne semblent pas comprendre la bipolarité. Aucun d'entre-eux n'a posé la question "Comment ça va dans votre tête ?".

Pourtant, lorsqu'on nous demande des infos sur nos maladies et médicaments, on le dit clairement ! 8h dans un box seule avec le covid et des néons puissants sur la figure est pour le moins angoissant pour tout le monde... Alors d'autant plus lorsqu'on a un trouble psychique !

Les soignants passent faire les examens sans parler sauf pour décrire ce qu'ils font et pourquoi. Les médecins analysent les résultats et expliquent vaguement.

Heureusement, mon état de santé mentale est stable en ce moment. J'ai vécu certains passages aux urgences en plein état maniaque pendant lesquels j'étais ingérable et demandais à voir en vain une infirmière psychiatrique !

Bref, il y aurait tant à faire pour améliorer la prise en charge de malades psychiatriques aux urgences ! Au moins une formation PSSM !

10 novembre

Jolies couleurs d'automne ! J'ai réussi à faire une petite balade au Parc de l'Orangerie malgré la fatigue due à la COVID et ça m'a fait du bien !

La période d'isolement se termine demain et c'est tant mieux car je ressens vite la dépression poindre son nez ... Ma psychiatre m'a appelée aujourd'hui et m'a dit de rompre l'isolement !

Je vais pouvoir revoir ma fille, mon petit-fils et mes amis et puis retourner au cinéma ! Pour les activités physiques, je vais attendre d'être un peu moins fatiguée.

Ce qui est bien, c'est que je suis immunisée pour la période hivernale !

15 jours de COVID m'ont terrassée !

Aujourd'hui, j'ai revu avec plaisir ma meilleure amie dans un petit café en ville. Nous avons discuté de choses et d'autres. J'ai exprimé ma lassitude actuelle sûrement due à l'enfermement, à cette fatigue qui ne me lâche pas ! Mais après tout, c'est peut-être tout simplement l'automne, la baisse de luminosité, l'hiver qui approche... Et puis, moins d'activités physiques pour ne pas dire quasiment plus contribuent à mon moral en baisse. Je quitte mon amie avec le sourire en promettant de se revoir bientôt. C'est ça le plus important ! 

Ça va aller, je le sais ! Je suis plus forte que ce virus ! Ma bipolarité m'a mise à rude épreuve pendant si longtemps ! Je suis aguerrie. Mon âme guérira mon corps. Les liens au monde s'étaient distendus; mon vague à l'âme s'estompera. Les sentiments lourds et sombres s'atténueront. Avec l'âge, la bipolarité augmente la fragilité. Les serpents de l'angoisse sont tapis. Ne les réveillons pas !

Bipolaire On Air 








Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

📖Crise de soi de Thierry Jobard : ma critique sur Babelio

Dans cet ouvrage, Thierry Jobard s'interroge sur l'illusion de l'affirmation de soi, source d'une soi-disant libération de l'« individu » à l'aune du succès du développement personnel, des évolutions du management puis de l'usage des réseaux sociaux. Remontant au siècle des Lumières, l'auteur rappelle cette volonté d'émancipation vis-à-vis des oppressions religieuses, politiques ou culturelles. Mais ce à quoi nous assistons aujourd'hui, affirme-t-il, c'est l'aliénation de l'individu par de puissants mécanismes de contrôle ! Le développement personnel, précise l'auteur, entend aider l'individu à libérer sa vraie nature, en s'affranchissant de pensées « limitantes et incapacitantes »  Thierry Jobard nous explique que dans un monde globalisé, dérégulé, l'autonomie, le total self-control devient le maître-mot et l'individu doit faire face à une nouvelle pression inédite se devant d'« être lui-même », d'«oser » ...

🎚️Mourir sans cause

Lorsque tu sais que tu as été vaincu par la maladie, par cette malédiction  Cette plaie ouverte qui n'arrive pas à se refermer  Lorsque ta famille est maudite Que la maladie mentale a planté ses flèches empoisonnées dans le dos de tous les humains de ta famille  Lorsque réciter Au nom du père, du fils et du Saint Esprit ne sert plus à rien  Lorsque tu sens tes forces s'épuiser, ton corps inerte Lorsque ton cerveau ne réagit même plus aux benzo, que ton cœur est lourd, si lourd qu'il t'empêche de respirer  Lorsque la dernière personne qui te parlait encore dans ta famille tous les six mois, te dit d'aller te faire soigner  Là tu comprends qu'il n'y a plus d'issue Y a-t-il un dieu quelque part qui a décidé que ce serait ta famille qui serait désignée Que ses membres devraient sombrer un par un, les uns après les autres  Sans salut, sans doute, sans espoir  Que c'était prévu, que ça faisait partie du plan  Qu'il n'y aurait pas d'argumentatio...

🤔Handicap psychique et travail

Réaction à une publication sur Instagram intitulée "Troubles psychiques. Le travail, c'est la santé vous dites ?" De Lucie ptit lu et Comme des fous https://www.instagram.com/p/C76-ytWicUz/?igsh=OWxzanY0bW9jOGg5 Bonsoir Lucie  Ton témoignage est très important ! Bravo pour ton courage à dire les choses haut et fort !  Il y a tant de choses à dire sur le sujet. Déjà j'aimerais clarifier un point. La définition de la santé mentale selon l'OMS est ultralibérale ! La voici : "Selon l'OMS, la santé mentale est un « état de bien-être qui permet à chacun de réaliser son potentiel, de faire face aux difficultés normales de la vie, de travailler avec succès et de manière productive, et d'être en mesure d'apporter une contribution à la communauté »."   Est-ce que ça veut dire que si on n'est pas "productif" , on n'apporte rien à la société ? Rien n'est plus faux ! Lorsqu'on a vécu des traumatismes, lorsque la maladie psychique...