Accéder au contenu principal

⛔Raviver la flamme ?

Un p'tit truc en plus ou en moins ?

Une case en moins ou en plus ?


Je fais partie de ces gens que certains considèrent être dangereux, vous savez ceux qu'on nomme les fous, ceux qu'on doit enfermer...


L'air du temps est à la répression et à l'enfermement. C'est le peuple qui décide... Depuis quand le peuple est-il juste ? L'usage systématique de la guillotine n'a-t-il pas été instauré au temps de la Révolution française ?


Interdictions de permissions de sortie des patients SDRE de psychiatrie lors du passage de la flamme olympique au prétexte des « contraintes en termes de maintien de l'ordre et de garantie de la sécurité dans le contexte des festivités entourant l'organisation des jeux olympiques et paralympiques de Paris » !


Je me sens continuellement ramenée à mon statut de persona non grata, presque de terroriste, en somme "qui sème la terreur". 


Ô toi qui décide de telles discriminations au nom de la sécurité, crois-tu vraiment que la flamme "olympique" symbole des valeurs d'unité des peuples tracera son chemin sans s'éteindre ? Elle a déjà perdu son souffle. Le coeur n'est plus à la fête. 


Voici ce que j'ai pu lire sur le site de Paris 2024 :

Les symboles et valeurs des Jeux inspirent l’unité, le partage, la paix, qui ont marqué l’histoire du sport et de l’humanité depuis 1896 jusqu’à aujourd’hui. 


Symboles : les anneaux olympiques, les agitos, la flamme, l'hymne, le serment et la devise olympique et paralympique.

Valeurs olympiques : amitié, respect, excellence.

Valeurs paralympiques : détermination, égalité, inspiration et courage."


Voilà de quoi on se sent exclu, lorsqu'on est interdit de sortie !


« Se sentir exclu, rejeté ou mis à l'écart porte également atteinte à notre estime de soi, que nous développons grâce à nos relations interpersonnelles avec les autres » H. Schiff.


Nous ne sommes donc pas dignes de respect ! Le courage, c'est pas ça qui nous manque pourtant, ni la détermination pour nous rétablir, pour aller mieux ! Nous pourrions être source d'inspiration nous aussi !


Je sens le monde se fracturer. Le ciment se craquelle. Les fissures deviennent béantes. Une certaine société qui bâillonne, réprime, rejette, stigmatise, s'exprime sans honte et sans scrupules ! Je ne vois que ténèbres que nulle flamme ne serait assez vive pour raviver les Lumières ! L'obscurantisme seul régnera !


Ai-je perdu la foi, ma foi en un monde juste et inclusif ? Ô mes sœurs, ô mes frères, en vérité je vous le dis, les fous ne sont pas ceux qu'on croit !


Bipolaire On Air 

#FlammeOlympique #JO2024 #Paris2024
#discriminations #stigmatisation #psychiatrie

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

📖Crise de soi de Thierry Jobard : ma critique sur Babelio

Dans cet ouvrage, Thierry Jobard s'interroge sur l'illusion de l'affirmation de soi, source d'une soi-disant libération de l'« individu » à l'aune du succès du développement personnel, des évolutions du management puis de l'usage des réseaux sociaux. Remontant au siècle des Lumières, l'auteur rappelle cette volonté d'émancipation vis-à-vis des oppressions religieuses, politiques ou culturelles. Mais ce à quoi nous assistons aujourd'hui, affirme-t-il, c'est l'aliénation de l'individu par de puissants mécanismes de contrôle ! Le développement personnel, précise l'auteur, entend aider l'individu à libérer sa vraie nature, en s'affranchissant de pensées « limitantes et incapacitantes »  Thierry Jobard nous explique que dans un monde globalisé, dérégulé, l'autonomie, le total self-control devient le maître-mot et l'individu doit faire face à une nouvelle pression inédite se devant d'« être lui-même », d'«oser » ...

🎚️Mourir sans cause

Lorsque tu sais que tu as été vaincu par la maladie, par cette malédiction  Cette plaie ouverte qui n'arrive pas à se refermer  Lorsque ta famille est maudite Que la maladie mentale a planté ses flèches empoisonnées dans le dos de tous les humains de ta famille  Lorsque réciter Au nom du père, du fils et du Saint Esprit ne sert plus à rien  Lorsque tu sens tes forces s'épuiser, ton corps inerte Lorsque ton cerveau ne réagit même plus aux benzo, que ton cœur est lourd, si lourd qu'il t'empêche de respirer  Lorsque la dernière personne qui te parlait encore dans ta famille tous les six mois, te dit d'aller te faire soigner  Là tu comprends qu'il n'y a plus d'issue Y a-t-il un dieu quelque part qui a décidé que ce serait ta famille qui serait désignée Que ses membres devraient sombrer un par un, les uns après les autres  Sans salut, sans doute, sans espoir  Que c'était prévu, que ça faisait partie du plan  Qu'il n'y aurait pas d'argumentatio...

🤔Handicap psychique et travail

Réaction à une publication sur Instagram intitulée "Troubles psychiques. Le travail, c'est la santé vous dites ?" De Lucie ptit lu et Comme des fous https://www.instagram.com/p/C76-ytWicUz/?igsh=OWxzanY0bW9jOGg5 Bonsoir Lucie  Ton témoignage est très important ! Bravo pour ton courage à dire les choses haut et fort !  Il y a tant de choses à dire sur le sujet. Déjà j'aimerais clarifier un point. La définition de la santé mentale selon l'OMS est ultralibérale ! La voici : "Selon l'OMS, la santé mentale est un « état de bien-être qui permet à chacun de réaliser son potentiel, de faire face aux difficultés normales de la vie, de travailler avec succès et de manière productive, et d'être en mesure d'apporter une contribution à la communauté »."   Est-ce que ça veut dire que si on n'est pas "productif" , on n'apporte rien à la société ? Rien n'est plus faux ! Lorsqu'on a vécu des traumatismes, lorsque la maladie psychique...