Un p'tit truc en plus ou en moins ?
Une case en moins ou en plus ?
Je fais partie de ces gens que certains considèrent être dangereux, vous savez ceux qu'on nomme les fous, ceux qu'on doit enfermer...
L'air du temps est à la répression et à l'enfermement. C'est le peuple qui décide... Depuis quand le peuple est-il juste ? L'usage systématique de la guillotine n'a-t-il pas été instauré au temps de la Révolution française ?
Interdictions de permissions de sortie des patients SDRE de psychiatrie lors du passage de la flamme olympique au prétexte des « contraintes en termes de maintien de l'ordre et de garantie de la sécurité dans le contexte des festivités entourant l'organisation des jeux olympiques et paralympiques de Paris » !
Je me sens continuellement ramenée à mon statut de persona non grata, presque de terroriste, en somme "qui sème la terreur".
Ô toi qui décide de telles discriminations au nom de la sécurité, crois-tu vraiment que la flamme "olympique" symbole des valeurs d'unité des peuples tracera son chemin sans s'éteindre ? Elle a déjà perdu son souffle. Le coeur n'est plus à la fête.
Voici ce que j'ai pu lire sur le site de Paris 2024 :
Les symboles et valeurs des Jeux inspirent l’unité, le partage, la paix, qui ont marqué l’histoire du sport et de l’humanité depuis 1896 jusqu’à aujourd’hui.
Symboles : les anneaux olympiques, les agitos, la flamme, l'hymne, le serment et la devise olympique et paralympique.
Valeurs olympiques : amitié, respect, excellence.
Valeurs paralympiques : détermination, égalité, inspiration et courage."
Voilà de quoi on se sent exclu, lorsqu'on est interdit de sortie !
« Se sentir exclu, rejeté ou mis à l'écart porte également atteinte à notre estime de soi, que nous développons grâce à nos relations interpersonnelles avec les autres » H. Schiff.
Nous ne sommes donc pas dignes de respect ! Le courage, c'est pas ça qui nous manque pourtant, ni la détermination pour nous rétablir, pour aller mieux ! Nous pourrions être source d'inspiration nous aussi !
Je sens le monde se fracturer. Le ciment se craquelle. Les fissures deviennent béantes. Une certaine société qui bâillonne, réprime, rejette, stigmatise, s'exprime sans honte et sans scrupules ! Je ne vois que ténèbres que nulle flamme ne serait assez vive pour raviver les Lumières ! L'obscurantisme seul régnera !
Ai-je perdu la foi, ma foi en un monde juste et inclusif ? Ô mes sœurs, ô mes frères, en vérité je vous le dis, les fous ne sont pas ceux qu'on croit !
Commentaires
Enregistrer un commentaire